Matériel roulant.
Matériel roulant.
Les CFF, Thurbo et RegionAlps lancent un appel d’offres pour 194 rames RER à un niveau.
Les
CFF ont lancé le 18 mai 2020, conjointement à Thurbo et RegionAlps, un appel d’offres portant sur 194 rames
automotrices RER à un niveau. Les entreprises ferroviaires ont besoin de
nouveau matériel roulant afin de continuer à offrir des transports publics
efficaces et respectueux du climat. Ces trains sont destinés à remplacer les
rames RER à un niveau actuelles, qui doivent être mises hors service. Les CFF,
Thurbo et RegionAlps s’appuient délibérément sur un concept de véhicule éprouvé
et non sur de nouveaux développements. L’acquisition interviendra au terme
d’une procédure en plusieurs étapes. La décision quant aux fournisseurs qui
seront admis à une deuxième étape de l’appel d’offres a été prise. Alstom, Siemens et Stadler sont les trois entreprises qualifiés pour répondre à cet appel d'offres.
Comment l’appel d’offres s’inscrit-il dans la stratégie de RegionAlps en matière de matériel roulant?
RegionAlps
doit remplacer les véhicules de types Domino et Nina afin de répondre aux
attentes de ses clients et garantir une capacité suffisante sur ses lignes.