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FAQ

Foire aux questions.

Foire aux questions.

Perte objet

Vous avez égaré un objet dans le train ? Il est possible que nous le retrouvions rapidement ou qu'il soit rapporté par quelqu'un.

Ligne St-Gingolph - Brig : saisir un avis de perte sur le site des objets trouvés des CFF : CFF objets trouvés

Ligne Martigny - Orsières/Le Châble : nous contacter par e-mail à info@regionalps ou par téléphone : 027 720 47 47. 

Voyager avec un chien

Pour les chiens de toute taille voyageant dans les compartiments voyageurs ou dans les fourgons à bagages, vous devez payer un titre de transport de 2e classe demi-tarif ou le prix de transport minimum prévu (carte journalière pour chiens, AG pour chiens).

Exception: petits chiens jusqu’à 30 cm de hauteur au garrot dans des cages, un panier ou un autre moyen approprié, sont considérés comme bagage à main et peuvent voyager gratuitement dans les compartiments voyageurs.

Les chiens ne peuvent être posés sur les sièges qu'à la condition d'être placés dans un bagage approprié. Un billet demi-tarif en 2e classe doit être acheté pour toute place assise ainsi occupée. 

Voyager avec un vélo  

Billet pour vélo

Pour voyager avec un vélo, il faut acheter un billet. Le mieux est d’acheter une carte journalière pour vélo (CHF 14.-) ou pour les courtes distances, un billet à prix réduit. Vous pouvez acheter votre billet via l’appli Mobile CFF, sur cff.ch ou au guichet. Veuillez noter que les billets dégriffés et cartes journalières dégriffées ne sont pas valables pour les vélos.  

Plus amples informations concernant l'achat du billet pour vélo

Pendant le voyage:

  • À l’arrivée du train, repérez le pictogramme vélo sur la porte des voitures et montez à cet endroit avec votre vélo.
  • Chaque voyageur peut transporter un vélo seulement.
  • Le vélo ne doit pas avoir de chargement.
  • Assurez-vous que vous êtes capable de charger vous-même votre vélo ou votre vélo électrique à bord du train.
  • Vous chargez vous-même votre vélo dans le train à l’emplacement réservé à cet effet. Selon le type de train, vous devez l’accrocher au crochet pour vélo.
  • Les voies d’évacuation ainsi que les entrées et sorties doivent rester dégagées en permanence et ne doivent pas être bloquées par des vélos.
  • Le chargement des vélos par les voyageurs n’est possible que dans la limite des places disponibles.
  • En cas de problèmes de capacité, veuillez opter pour les trains suivants, les trains supplémentaires ou les liaisons alternatives. 

Poussette / bagage

Les trains circulant entre St-Gingolph et Brig sont équipés d'une rame centrale avec un plancher bas pour garantir un accès aux poussettes. Les trains de la ligne de l'Entremont, circulant entre Martigny - Le Châble / Orsières, sont équipés d'un plancher abaissé garantissant l'accès aux poussettes.

 

Arrêt à la demande

Sur la ligne Martigny - Le Châble / Orsières, certaines haltes sont à la demande (Martigny-Bourg, Martigny-Croix, Bovernier, Etiez et La Douay). En gare ou à bord, vous devez appuyer sur le bouton d'arrêt sur demande pour que le train s'arrête.

Billet de groupe

Si vous voyagez en groupe (dès 10 personnes), vous bénéficiez d'un rabais de 30% sur le voyage en transports publics. Réservez en ligne, par téléphone ou dans un point de vente de transport public le plus proche.

Réduction enfant

Les enfants de moins de 6 ans voyagent gratuitement s'ils sont accompagnés d'une personne détenant un titre de transport valable. Les enfants entre 6 et 16 ans bénéficient de 50% de réduction sur les billets. Avec la carte Junior ou Enfant accompagné, ces enfants accompagnés bénéficient du libre parcours dans toute la Suisse pendant une année.

Panne automate

En cas de panne d'un automate, nous vous remercions de la signaler auprès de l'entreprise de transport concernée (TMR / CFF). Une panne ne justifie néanmoins pas de voyager sans titre de transport. 

Voyage sans titre de transport

Des contrôles sporadiques sont effectués sur l'entier du réseau de RegionAlps.

Les tâches des contrôleurs sporadiques sont principalement d’assurer une présence dans les trains et les bus, d’informer la clientèle, d’annoncer les éventuels actes répréhensibles sur le matériel (vandalisme) et les personnes (voyageurs ou personnel), et d’apporter une aide lors de perturbations de l’exploitation.

Ils doivent également contrôler que chaque voyageur soit en possession d’un titre de transport valable.

Veuillez donc vous munir d’un titre de transport valable avant d’embarquer dans le train ou le bus. Les voyageurs sans titre de transport valable devront s’acquitter d’un supplément comprenant une part forfaitaire du prix du voyage.

Plus d'informations sur : Contrôle des titres de transport

Abonnement perdu

Swisspass perdu ou détérioré ? Veuillez vous rendre auprès d'un guichet CFF ou commandez un abonnement de remplacement sur le site des CFF.

Abonnement oublié

En cas d'oubli de votre abonnement lors du contrôle de titre de transport, vous devez le présenter personnellement dans un délai de 10 jours auprès d'un guichet CFF ou aux bureaux de RegionAlps. Une taxe de CHF 5.- vous est demandée. Au-delà de ce délai, le supplément de CHF 100.- pour absence de titre de transport valable vous est facturé.

Horaire en ligne
L'horaire de porte à porte en temps réel
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