Accès membres
Actus Horaire 2024

Horaire 2024

Horaire 2024.

Le nouvel horaire des transports publics entre en vigueur le dimanche 10 décembre 2024. Tour d'horizon des nouveautés chez RegionAlps.

Les améliorations de l'offre dès le 10 décembre 2023 concernent principalement la mise en place de la cadence 30 minutes entre Monthey et Brigue les samedis, deux nouvelles relations ferroviaires en début de journée et en fin de soirée entre Brigue et Martigny en correspondance avec les nouvelles relations Brigue - Berne et Bâle, ainsi que la reprise de la concession de bus entre Turtmann et Ergisch.

Afin d'assurer davantage de capacité durant les heures de pointe, deux rames Domino supplémentaires sont louées par RegionAlps et circulent progressivement dès le nouvel horaire 2024.

Cadence 30 minutes entre Monthey et Brigue les samedis

Afin de répondre à une forte augmentation de la demande le samedi, la cadence 30 minutes est instaurée dès le samedi 16 décembre 2023 entre Monthey et Brigue de 5h à 21h. L'horaire déjà en vigueur du lundi au vendredi est donc prolongé jusqu'au samedi notamment pour favoriser le trafic de loisirs.

L'horaire en ligne (CFF.ch) est à jour et il peut d'ores et déjà être consultée.

Trains régionaux supplémentaires entre Brigue et Martigny

Grâce à l'initiative du Canton du Valais, deux liaisons journalières supplémentaires InterCity sont proposées par CFF entre Brigue, Viège, Berne et Bâle tôt le matin et tard le soir. Afin d'assurer la chaîne de voyage, RegionAlps proposera également deux trains régionaux supplémentaires en correspondance à Viège :

  • Départ de Martigny à 4h07, arrivée à Brigue à 5h13

  • Départ de Brigue à 0h27, arrivée à Martigny à 1h38

Reprise de la ligne de bus Turtmann - Ergisch

RegionAlps reprend la ligne de bus Turtmann - Ergisch dès le 10 décembre 2023. Exploitée auparavant par Leukerbad Bus Betrieb (LBB), elle propose 7 paires de courses du lundi au vendredi, 3 paires de courses le week-end.

Suppression de la ligne de bus St-Gingolph - Vouvry

La ligne de bus St-Gingolph - Vouvry (12.130), introduite fin 2022, est supprimée dès le 10 décembre 2023. Le taux de rentabilité n'ayant pas atteint les objectifs du transport régional de voyageurs (TRV) fixés par la loi sur le transport de voyageurs (LTV), son financement n'est plus assuré par la Confédération et le Canton du Valais.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Protection des données ok